lundi 17 mars 2014

Ces commandes peuvent êtres écrites dans le tchat par n'importe quel joueur. Elles peuvent être utilisées en solo même si l'option de triche est désactivée.
CommandeDescriptionConditions pour réussir
me <action>Inscrit dans le tchat un message du type : "'* Pseudo action'" (exemple : "* Notch mange une pomme" ou "* Notch a explosé". Il est possible de saisir cette commande avec un sélecteur (exemple : @a), ce qui aura pour effet d'inscrire la liste de pseudos comme ceci : "Pseudo1, Pseudo2 et Pseudo3".Tous les sélecteurs doivent exister.
help [page | commande] ou ? [page |commande]Affiche la liste des commandes disponibles. Note : Les commandes utilisables en multijoueur uniquement ne sont pas affichées, même s'il s'agit d'une partie en réseau localNe fonctionne que si la page existe, ou qu'il n'y a aucune commande/page d'inscrite.
tell <pseudo> <message> ou msg <pseudo> <message>Envoie un message privé au joueur indiqué dans pseudo. Quand le message est envoyé, il se présente de la manière suivante : "pseudo whispers to you : message." Il est possible de saisir cette commande avec un sélecteur (exemple : @a), ce qui aura pour effet d'inscrire la liste de pseudos comme ceci : "Pseudo1, Pseudo2 et Pseudo3". Il est possible en utilisant un sélecteur d'envoyer un message à plusieurs personnes. (exemple : /msg @a Notch mange une pomme)Tous les sélecteurs doivent exister. Le joueur doit être connecté.

[modifier]Commandes d'opérateur uniquement

Les commandes d'opérateur sont utilisables depuis la console du serveur ou depuis le jeu en lui même.
Note : Le message dans le tchat indiquant qu'une commande d'opérateur valide a été entrée n'est visible que par les autres opérateurs.
CommandeDescriptionConditions pour réussir
achievement give <trophée ou statistique> [pseudo]Donne au joueur un trophée. Doit utiliser "achievement." suivi du nom du trophée.
clear <pseudo> [ID de l'objet] [métadonnée]Vide l'inventaire de pseudo en entier si ID de l'objet n'est pas précisé. Si métadonnée n'est pas précisé, cette commande supprimera tous les objets ayant cet identifiant. (exemple : /clear pseudo 5 2supprimera les planches de bouleau de l'inventaire de pseudo)L'inventaire doit contenir au moins un objet. Le joueur doit être en ligne. L'ID doit exister. La métadonnée doit exister.
debug <start | stop>Démarre une nouvelle séance de débogage/profiling ou arrête celle en cours. Indique dans la console de nombreuses informations de performance. Crée un dossier debug à la fin du processus.Une séance ne peut être arrêtée que si elle est en cours d'exécution. Ne peut pas être utilisée dans les blocs de commande.
defaultgamemode <survival | creative | adventure>Définit le mode de jeu actuel de la carte comme mode de jeu par défaut. Les nouveaux joueurs démarreront dans ce mode de jeu. L'argument du mode de jeu peut aussi être abrégé respectivement "s/c/a" ou "0,1,2".Le mode de jeu doit exister.
difficulty <peaceful | easy | normal | hard>Change la difficulté du monde. Peut être abrégé respectivement "p/e/n/h" ou "0/1/2/3".La difficulté doit exister.
effect <pseudo> <effet> [secondes] [niveau]Donne au joueur sélectionné l'effet spécifié pour le temps inscrit (par défaut 30 secondes). Les effets ont une limite de temps de 1 000 000 de secondes. Le niveau de l'effet a pour limite le niveau 255. L'effet doit être précisé par son ID (L'ID de chaque effet peut être trouvé sur la page des effets de potions. Définir l'argument secondes à zéro supprime l'effet.Le joueur doit être connecté. L'effet doit exister. Le temps et le niveau ne doivent pas excéder leur limite.
effect <pseudo> clearSupprime tous les effets que possède pseudo.Le joueur doit être en ligne et doit posséder au moins un effet.
enchant <pseudo> <ID de l'enchantement> [niveau]Enchante l'objet que tient pseudo en main selon enchantement. Le niveau de l'enchantement ne peut pas dépasser le niveau normal maximum pour cet enchantement. L'enchantement ne peut s'appliquer qu'à un objet qui peut normalement s'enchanter. Les enchantements non combinables ensemble ne peuvent pas être affectés ensemble.L'ID de l'enchantement doit exister. Le joueur doit être connecté.
gamemode <survival | creative | adventure> [pseudo]Définit le mode de jeu de pseudo. Peut être abrégé respectivement "s/c/a" ou "0/1/2". Si pseudo n'est pas défini, cette commande affectera la personne l'ayant écrite.Le joueur doit être connecté. Le mode de jeu doit exister. L'argument pseudoest obligatoire dans un bloc de commande.
gamerule <règle> [true | false]Active ou désactive règle. Si true (activé) ou false (désactivé) n'est pas précisé, létat de règle sera affiché. Liste des règles :
  • commandBlockOutput - Si les blocs de commande doivent notifier les opérateurs lorsque des commandes sont exécutées.
  • doFireTick - Si le feu peut se répandre.
  • doMobLoot - Si les monstres donnent leur butin en mourant.
  • doMobSpawning - Si les monstres peuvent apparaître naturellement.
  • doTileDrops - Si les blocs cassés tombent à terre, pouvant être récupérés.
  • keepInventory - Si les joueurs gardent leur inventaire et leur points d'xp quand ils meurent.
  • mobGriefing - Si les creepers, les endermen, les ghasts, les wither et l'ender dragon peuvent modifier le monde. Si les zombies, les squelettes, et les cochons zombies peuvent prendre les objets au sol.
  • naturalRegeneration - Si la vie se régénère au fil du temps lorsque la barre de faim est pleine.
  • doDaylightCycle - Si false, stoppe le cycle jour/nuit ce qui entraîne l'immobilisation du soleil ou de la lune.
Fonctionne toujours.
give <pseudo> <ID> [valeur] [métadonnée]Donne valeur (par défaut 1) objet défini par l'argument ID avec la métadonnée spécifiée (par défaut 0) au joueur pseudo. Exemple : /give Notch 5 47 2 donnera à Notch 47 planches de bouleauID doit exister. Le joueur doit être connecté.
killInflige 1000 (Heart.svg x 500) de dégâts au joueur effectuant cette commande (avant la version 13w24b, un effet de résistance de niveau 4 ou plus "immunisait" le joueur de cette commande, et ne le tuait donc pas.) Affiche le message "Ouch. That looks like it hurt."Ne peut être utilisée ni dans les blocs de commande ni dans la console du serveur.
publishOuvre votre partie au réseau local. Active la triche.Ne peut pas être utilisée dans les blocs de commande
playsound <son> <joueur> [x] [y] [z] [Volume] [Pitch] [minimumVolume]Joue le son choisi chez le joueur sélectionné.
Exemple avec le son .minecraft\assets\sound\mob\pig\death.ogg : la valeur pour <son> devrait êtremob.pig.death.
Pour les fichiers numérotés séquentiellement se rapportant au même évènement (exemple : les différents sons de marche), le joueur doit exclure le numéro du son.
Exemple avec le son .minecraft\assets\sound\mob\pig\say[1-3].ogg, la partie en gras doit être retirée.
Dans ce cas, la commande va jouer un son sélectionné au hasard parmi les trois disponibles.
Un joueur ou une zone doit être choisie, et le joueur doit être capable d'entendre le son de l'endroit où il est joué.
say <message>Affiche le message message dans le chat. Il est possible de saisir cette commande avec un sélecteur (exemple : @a), ce qui aura pour effet d'inscrire la liste de pseudo comme ceci : "Pseudo1, Pseudo2 et Pseudo3".Tous les sélecteurs doivent exister.
scoreboard <objectives|players|teams>Voir Tableau de score plus d'informations. Syntaxe des commandes.Article principal
seedAffiche la graine de la carte.Fonctionne toujours.
setworldspawn [x] [y] [z]Définit le point d'apparition par défaut du monde. Si les coordonnées ne sont pas précisées il sera placé à l'endroit où vous vous tenez.Fonctionne toujours.
spawnpoint <pseudo> [x y z]Définit le point d'apparition du joueur pseudo à la position précisée, ou à la position actuelle si xy et z ne sont pas précisés. Note : les coordonnées doivent être des nombres entiers.Le joueur doit être connecté. Les coordonnées x et z doivent être comprises entre -30,000,000 et 30,000,000.
spreadplayers <x> <z> [distance minimale] [distance maximale] <respecter les équipes> [true/false] <joueur>Cette commande permet aux joueurs de se propager sur une longue ou une courte distance.
summon <entités> [x] [y] [z] [Données]Fait apparaître les entités désirées. Par exemple, /summon Pig ~ ~ ~ {Saddle:1, CustomName:"Mr. Pig", CustomNameVisible:1} va faire apparaître un cochon sellé nommé Mr. Pig à la position du joueur.Les coordonnées x et z doivent être comprises entre -30,000,000 et 30,000,000. Si les coordonnées ne sont pas spécifiées, les entités apparaîtront à la position du joueur.
setblock [x] [y] [z] <bloc> [métadonnée] [oldBlockHanding] [Données]Place un bloc aux coordonnées désirées.bloc doit exister, métadonnée doit exister si spécifiée, oldBlockHandingpeut être soit keep, soit replace, soitdestroy si spécifié.
tellraw <joueur> <message>Envoie un message au joueur spécifié, ou à tous les joueurs en ligne sur un serveur. Des liens peuvent également être envoyés, avec des actions personnalisables quand on clique dessus, par exemple donner une pomme à un joueur ou téléporter un joueur à un autre endroit.
time set <valeur | day | night>Définit l'heure de la journée par rapport à valeurvaleur doit être un entier positif ou nul compris entre 0 et 24000 inclus. 0 est l'aube, 6000 est le zénith du soleil, 12000 est le crépuscule et 18000 est équivalent à minuit. valeur peut être plus grand que 24000 mais le soleil revient à sa position initiale à 24001.valeur doit être positif ou nul.
time add <valeur>Incrémente l'heure de la journée de valeur ticksvaleur doit être positif ou nul
toggledownfallInverse le temps actuel (même effet que /weather)Fonctionne toujours.
tp [pseudo] <pseudoCible>Téléporte pseudo à pseudoCible. Si aucun pseudo n'est précisé, le joueur tapant la commande sera téléporté au joueur cible.pseudoCible n'est pas facultatif dans les blocs de commande. Les 2 joueurs doivent être connectés.
tp [pseudo] <x> <y> <z>Téléporte le joueur pseudo aux coordonnées inscrites. Si pseudo n'est pas précisé, cela téléportera le joueur ayant tapé la commande. Placer un "~" devant une coordonnée la rendra relative à la position actuelle du joueur. Par exemple taper "/tp ~0 ~10 ~0" téléportera le joueur 10 blocs au-dessus de sa position initiale, à l'inverse, taper "/tp ~0 ~-10 ~0" téléportera le joueur 10 blocs en-dessous de sa position initiale.Les coordonnées x et z doivent être comprises entre -30,000,000 et 30,000,000pseudo n'est pas facultatif dans les blocs de commande.
weather <clear | rain | thunder> [secondes]Change la météo pour la durée spécifiée.secondes doit être compris entre 1 et 1 000 000.
xp <valeur> [pseudo]Donne à pseudo (ou au joueur tapant la commande si pseudo n'est pas spécifié) le nombre valeur de globes d'expériencevaleur ne doit pas excéder 2 147 483 647.valeur doit être au plus 2 147 483 647.pseudo n'est pas facultatif dans les blocs de commande. Le joueur doit être connecté.
xp <valeur>L [pseudo]Donne à pseudo (ou au joueur tapant la commande si pseudo n'est pas spécifié) le nombre valeur de niveaux d'expérience. valeur ne doit pas excéder 2 147 483 647. Définir valeur en tant qu'entier négatif retirera les niveaux au joueurvaleur doit être au plus 2 147 483 647.pseudo n'est pas facultatif dans les blocs de commande. Le joueur doit être connecté.

[modifier]Commandes multijoueur uniquement

Ces commandes ne sont disponibles que pour les opérateurs ou la console (à l'exception de /list). Ces commandes ne peuvent pas être effectuées à partir d'un bloc de commande (à l'exception de /list qui retournera vrai à chaque fois). Ces commandes ne peuvent pas être utilisées avec des sélecteurs.
CommandeDescriptionConditions pour réussir
ban <pseudo> [raison]Bannit le joueur pseudo du serveur. Ajouter raison affichera la raison du bannissement au joueurFonctionne toujours.
ban-ip <adresse ip | pseudo>Bannit l'adresse IP entrée ou l'adresse IP du joueur.adresse ip doit être correcte. Le joueur doit être connecté
banlist [ips]Affiche la liste des bannis, utilisez /banlist ips pour afficher la liste des IP banniesFonctionne toujours.
deop <pseudo>Révoque le statut d'opérateur de pseudoFonctionne toujours.
kick <pseudo> [raison]Déconnecte le joueur pseudo. Si raison est spécifié, le joueur verra la raison pour laquelle il a été éjectépseudo doit être connecté.
listAffiche la liste des joueurs en ligne.Fonctionne toujours.
op <pseudo>Fait devenir le joueur pseudo opérateur.Fonctionne toujours.
pardon <pseudo>Retire pseudo de la liste des bannis.Fonctionne toujours.
pardon-ip <adresse ip>Retire adresse ip de la liste des adresse IP banniesadresse ip doit être correcte.
save-allForce la sauvegarde de la carte sur le disque.Fonctionne toujours.
save-offDésactive la sauvegarde de la carte sur le disque.Fonctionne toujours.
save-onActive la sauvegarde de la carte sur le disque (par défaut).Fonctionne toujours.
stopStoppe le serveur.Fonctionne toujours.
whitelist <add | remove> <pseudo>Ajoute le joueur pseudo à la liste blanche.Fonctionne toujours.
whitelist listAffiche la liste des joueurs dans la liste blanche.Fonctionne toujours.
whitelist <on | off>Active ou désactive la liste blanche. Note : les opérateurs peuvent se connecter même s'ils ne sont pas sur la liste blanche.Fonctionne toujours.
whitelist reloadRecharge la liste des joueurs sur la liste blanche (si la liste n'a pas été modifiée directement dans Minecraft)Fonctionne toujours.

[modifier]Uniquement dans les blocs de commande

Ces commandes ne peuvent être faites que dans des blocs de commande. Le bloc de commande peut s'obtenir à l'aide de la commande /give @p command_block
CommandeDescriptionConditions pour réussir
testfor <pseudo | sélecteur>Utilisé pour tester si le joueur pseudo est connecté, ou si il répond aux critères des sélecteurs. Si le résultat est vrai, le bloc de commande diffusera un signal de redstone à partir d'un comparateur branché à lui. Exemple : /testfor @p[x=0,y=64,z=39,r=5] vérifiera si dans un rayon (sphère) de 5 cubes autour du point situé aux coordonnées x=0 y=64 et z=39 des joueurs sont présents, si c'est le cas, le bloc de commande retournera "vrai". Plus d'informations sur les sélecteurs et les arguments.sélecteur doit être valide si spécifié.
testforblock [x] [y] [z] <bloc> [métadonnée] [DonnéesSimilaire à la commande "testfor" mais spécifique aux blocs et non pas aux joueurs.bloc doit exister,métadonnée doit exister si spécifiée,oldBlockHandingpeut être soitkeep, soitreplace, soitdestroy si spécifié.
Les codes de minecraft se présentent sous lignes de commande. Ils sont facilement trouvables sur google mais parfois leur utilisation et conpréhension n’est pas aisée. Voici une présentation globale des différents cheats
  • /defaultgamemode < mode: 0 | 1 | 2 > : définit le mode de jeu « par défault » (survie=0, crétatif=1 ou aventure=2)
  • /gamemode <mode> [joueur] permet de basculer instantanément le mode de jeu  actuel vers celui choisi (survie, créatif ou aventure)
  • /give <joueur> <identifiant du bloc> [montant] donne n’importe quel objet au joueur choisi selon son ID (j’y reviendrai plus bas)
  • /kill [joueur] Inflige 500 coeurs de dommages au joueur ciblé
  • /time < action: set | add > <valeur: day | night | nn > permet d’ajouter une certaine valeur de temps ou d’aller à un moment précis (jour, nuit) selon son utilisation. Si action vaut set, entrez pour valeur 0 pour l’aube, 6000 pour midi et 1200 pour la tombée de la nuit
  • /toggledownfall bascule entre deux situations météorologiques (neige ou pluie)
  • /tp [joueur-cible] <joueur destinataire> ou /tp [joueur-cible] <x> <y> <z> téléporte le joueur cible vers une destination donnée (par ses coordonnées ou vers un autre joueur)
  • /xp <montant> [joueur] donne au joueur l’expérience désirée (pour les enchantements)
  • /spawnpoint <joueur> <x> <y> <z> définit le point de respawn du joueur (réapparition après la mort) toujours selon des coordonnées choisies
  • /gamerule <nom de règle> [valeur] permet de redéfinir certaines règles de jeu dans la partie en cours. Par exemple la conservation des items de l’inventaire après la mort, l’apparition de monstres, l’explosion ou non des creepers etc.. (voir ces règles à la fin de l’article)
  • /weather < climat: clear | rain | thunder >change la météo instantanément
  • /clear <joueur> [IDélément] vide la totalité ou une partie de l’inventaire du joueur ciblé
  • /enchant <joueur> <EID> <niveau> enchante directement un objet au niveau désiré.
Voilà nous avons vu ensemble les différents codes, maintenant passons à leur utilisation et comment les activer dans le jeu.

Comment activer les codes de triches minecraft?

Si l’on essaye de rentrer un code sans avoir activer la fonction auparavant, le message renvoyé est le suivant :
not the permission
Nous allons donc voir comment faire pour que les codes fonctionnent. Il existe 2 méthodes

Méthode 1 : S’ouvrir au lan

La méthode la plus simple consiste à ouvrir sa partie au lan, comme si vous souhaitiez jouer avec un ami connecté sur le même réseau que vous. Que quelqu’un d’autre vienne sur votre partie est optionnel, le tuto marchera tout de même. Bien pour cela rien de plus simple, appuyez sur échap puis cliquez sur Open to Lan ouOuvrir au Lan.On tombe sur une petite page de paramétrage qui ressemble à ceci :
Allow cheat codeVous cliquez sur Allow Cheats qui passe sur ON, puis vous ouvrez la partie au Lan et là miracle : ça fonctionne!

Méthode 2 : recréer le monde.

Cette méthode a le désavantage de vous remettre la partie à zero, vous rendant un monde tout nu sans vos modifications, constructions, craft etc..
Donc on lance Minecraft, on clique sur SinglePlayer puis on sélectionne le monde que l’on souhaite recréer avec les cheats activés. Notez que cela ne supprimera pas la partie sélectionnée mais en fera seulement une copie.
Ensuite vous cliquez sur Re-create en dessous de Create New World.

Create new world


Entrez le nom du monde, choisissez le mode de jeu, puis cliquez sur More World Option. Cliquez ensuite sur Allow Cheats qui passe en ON et créez le monde depuis la page Create New world. Vous voila à présent dans un monde où la triche est active !



Comment utiliser les codes dans minecraft?

Comme vous l’avez vu précédemment, les codes minecraft sont des sortes de lignes de commande où il faut réattribuer certaines parties en fonction de ce que vous désirez faire. Pour entrer les commandes ouvrez simplement la boite de chat et rentrez les. Mais quelques fois il est difficile de comprendre quoi rentrer et ou.
Par exemple prenons le code basique, celui qui permet de donner n’importe quel type de bloc à un joueur :
/give <joueur> <identifiant du bloc> [montant]Ici joueur renvoie au « pseudo » du joueur. Disons que vous vous appelez LeGrigou dans le jeu.                                                                                                                                                             Bien, l‘identifiant du bloccorrespond à l’ID du bloc. Vous trouverez cet ID ici. Sinon il existe des applications android comme celle ci ou bien encore pour Ipod qui vous permettrons de connaitre les différents ID. Les objets déja craftés en possèdent un également.                                                                                                                                                                                                 [montant]  est simplement le nombre de bloc que vous souhaitez obtenir. Notez que vous pouvez en obtenir maximum 64 par commande mais que vous pouvez taper la commande autant de fois que souhaité.
Bien prenons un exemple : Vous avez pour pseudo LeGrigou, vous voulez 46 blocs de sable (ID=12) et bien vous tapez :
/give LeGrigou 12 46          
Remarque :Si l’objet a un ID avec un data ou de la forme 17:1, marquez un espace à la place des deux points.
Si tout se passe correctement vous voyez apparaitre en bas à gauche la ligne suivante :commande minecraft

Voyons maintenant pour changer certaines règles avec la commande /gamerule <nom de règle> [valeur]
Valeur peut valoir true (activé) ou false (désactivé).
/gamerule doFireTick pour autoriser le feu à se répandre ou non.
/gamerule doMobLoot pour activer le drop des créatures ou non.
/gamerule doMobSpawning pour autoriser l’apparition naturelle des créatures ou non.
/gamerule doTileDrops pour autoriser les blocs à dropper leur objet (ne fonctionne pas avec les tableaux).
/gamerule keepInventory pour garder votre inventaire intact après une mort ou non.
/gamerule mobGriefing pour autoriser les creepers à exploser / les endermen à enlever des blocs.
/gamerule commandBlockOutput pour cacher les messages d’administration du bloc de commande.
Voilà n’hésitez pas à me poser des questions ou à poster un commentaire!!! Bon jeu!

Abonnez-vous!

Sidebar Hr
Recevez mes derniers articles directement dans votre boîte de réception.